Compte rendu du Comité d'Etablissement du 27 septembre 2012
Approbation du PV du CE extraordinaire du 12/07/2012
Vote :
Pour 8
Abstention 7 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Point trésorerie et prestations
Le trésorier nous informe que toutes les prestations sont réglées régulièrement.
Un formulaire prêt et secours est mis en ligne sur l’intranet région.
Une grande partie des collègues ont fait la demande des 100 euros (gratuits) de chèques vacances.
La CFE-CGC Métiers de l’Emploi a constaté, sur le document « avancement budgétaire du 01/01/2012 au 31/08/2012 » que la ligne secours « encaissement » ne faisait rien apparaître alors que des prêts ont été acceptés
dans les 8 premiers mois de l’année…. ?
Demande d’aide au club de foot de Nice : participation de 313 euros (Plus chèque de caution de 200 euros non encaissé)
Vote :
Pour 14 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Carte Cézam
Renouvellement adhésion pour 2013
Vote :
Pour 14 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Abstention 1
Carte loisirs soleil
Information : Renouvellement adhésion 2012/2013
Voyages
Une délibération était proposée aux élus du CE pour voter la mise en place d’une avance d’un montant de 15.000 euros afin d’organiser des voyages en 2013.
Aucun projet de voyage proposé à ce jour.
La commission voyage doit se réunir le 09/11/2012
Vote :
Pour 5
Contre 7 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Abstention 3
Prêt et secours :
Deux dossiers sont présentés aux élus :
1er dossier don de 1500 euros : vote : Pour 8, abstention 6, contre 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
2ème dossier don de 1500 euros : vote : Pour 15 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Bilan et plan de formation régional 2011
Le bilan de formation indique qu’il a été réalisé 5 ,14 jours de formation, en moyenne, par agent
En 2011, 77 % des agents ont eu au moins une action de formation
Depuis la création de Pole Emploi environ 280 salariés n’ont bénéficié d’aucune formation.
La direction a travaillé avec chaque équipe afin d’en comprendre les raisons et d’améliorer ce point.
Au 31/12/2011, 62 salariés ont bénéficié du module renforcement EID indemnisation sur 200.
Vote :
Pour 0
Contre 14
Abstention 2 dont 1 CFE-CGC Métiers de l’Emploi
Points d’étape au 30 Juin (plan de formation 2012)
La formation des CDD dits « sommet de crise » : Nombre d’heures comptabilisées : 12187,5 soit 14,5 % des actions réalisées de Janvier à Juin 2012 ce qui représente en moyenne 0,4 jours par agent.
Au 30/06/2012 : 57,6 % réalisation du plan ce qui correspond à 84 256,07 heures de formation.
Les agents ont pu bénéficier en moyenne de 2,86 jours de formation.
580 sessions de formation ont déjà été organisées dont 127 concerne le traitement de l’offre ce qui représente
4476 stagiaires.
Sur la base des effectifs à fin Juin 2012 (3925 CDD et CDI), 2441 agents ont pu bénéficier d’au moins une action de formation entre Janvier et Juin, ce qui représente 62,2 % des effectifs de Pole Emploi Paca.
La CFE-CGC Métiers de l’Emploi demande que nous puissions avoir un comparatif, sur la même période, avec l’année précédente.
EID ET A2S
Les conseillers de l’A2S ne sont pas formés à EID. Toutefois s’ils sont volontaires, ils pourront en faire la demande dans le cadre de l’expression en besoin de formation au moment de l’EPA.
Le module « renforcement » d’une durée de deux jours : 6 sessions ont déjà eu lieu, 23 sessions sont planifiées (juillet et décembre 2012) soit environ 300 conseillers.
Plateforme téléphonique Toulon
Le DR n’a rien à dire sur point ce point de l’ordre du jour qui a été inscrit par la secrétaire du CE suite à la demande de certains élus.
Pour la direction la plateforme de Toulon n’est pas une création d’une nouvelle plateforme téléphonique mais une extension et les élus ont été consultés sur le lieu et le recrutement des CDD pour 4 mois (recrutement de Juillet à fin décembre 2012)
Lire le compte rendu du CHSCT 19 juin et 20 Juin et le compte rendu du CE du 28 Juin 2012.
Suivi de l’activité :
Au 31/08/2012 le nombre de demandes d’allocation en attente de traitement est de 3052.
Une demande a été faite par CFE-CGC Métiers de l’Emploi afin que nous puissions avoir le chiffre des objectifs
2012 en face des résultats réalisés et un comparatif sur la même période de l’année précédente.
La direction nous informe qu’elle souhaite faire évoluer ce document.
Action sociale :
L’assistante sociale peut se déplacer à domicile suite demande de l’agent.
Une demande de bureau fermé et cloisonné a été faite afin de garder la confidentialité.
Le site intranet a été mis à jour avec les coordonnées des assistantes sociales.
Une permanence d’une assistante sociale devrait se tenir sur le site de Nice-Centre (deux sites sur le département du 06 Cannes et Menton).
A ce jour nous n’avons pas le nom, prénom, coordonnées, de l’assistance sociale qui interviendra sur les départements du 06 et 83.
Rentrée scolaire :
Aucun litige n’est remonté à la DR.
352 agents ont pu en bénéficier de facilités d’horaires dont 45 CDD et contrat aidé ce qui représente 392 heures.