Questions/réponses CFE-CGC réunion DP du 5 juillet 2012

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

Vous trouverez ci-dessous les réponses de l'établissement données oralement à nos questions lors de la plénière des DP du 5 juillet 2012

 

1/ Temptation

Les élus DP CFE-CGC demandent s’il y a un nombre de licences limité pour que les agents se connectent en même temps ?

Si oui, combien par site ?

Sinon comment expliquez-vous que régulièrement les agents ne peuvent pas accéder au logiciel et ne peuvent ni déposer leurs congés ni auto déclarer leur badgeage.

Réponse de l’Etablissement :

Il y a effectivement un nombre de licences limité.
Ce nombre est calculé au niveau régional, voire national et non pas par site.

 

2/ Parking TH

Les élus DP CFE-CGC demandent quelles sont les modalités pour qu’un agent obtienne l’attribution d’un parking TH ?

Réponse de l’Etablissement :

En fonction  de la problématique du salarié il suffit de le signaler au service logistique afin que l’étude et l’attribution soient faites. C'est l'avis médical qui justifie cette attribution.
La Direction Régionale rappelle la possibilité, selon les cas, de la prise en charge des frais de taxi quotidien pour se rendre sur son lieu de travail en fonction de la situation particulière et du handicap.

 

3/ CDD

Suite à la réponse 29 du mois de juin 2012, les élus DP CFE-CGC demandent si la durée d’un contrat de travail effectué dans une autre région est comptabilisée dans la région d’accueil pour calculer la durée maximale ?

Nous demandons également quand la note de formalisation des principes de gestion RH sera diffusée ?

Réponse de l’Etablissement :

C'est la durée globale des différents contrats qui est prise en compte.
Aucune décision n’a été prise concernant la diffusion d'une note de formalisation.

 

4/ Formations

Les élus CFE-CGC demandent pourquoi un agent ayant contacté le CIDC pour signaler un retard lié à un accident sur la route se voit attribué une absence ? Existe-t-il un délai de retard autorisé ?

Réponse de l’Etablissement :

Il n’existe pas de délai de retard autorisé.
En cas de retard important, la formation est considérée incomplète.
Le temps de retard est considéré de la même manière que pour une activité sur le lieu de travail habituel, il doit être rattrapé.

 

5/ Refus de réaliser l’entretien EPA

Les élus DP CFE-CGC demandent si un agent qui ne souhaite pas faire l’entretien EPA doit en informer  son N+1 par mail ? Doit-il faire une validation dans SIRH quand même ?

Réponse de l’Etablissement :

L’agent doit juste informer son N+1.
Il n’aura pas à faire de validation dans SIRH, c’est le N+1 qui la formalisera.

 

6/ Objectifs Collectifs pour l’EPA

Les élus DP CFE-CGC demandent quels sont les objectifs collectifs pour les agents en Pôle Appui ? Pour les agents détachés ? Pour les agents mis à disposition ?

Réponse de l’Etablissement :

Il n'existe pas de liste précise, c’est le manager qui définit les objectifs collectifs en fonction des activités développées par l’agent et des objectifs de l'Agence.

 

7/ Choix des formations PLDC

Les élus DP CFE-CGC demandent comment un salarié peut choisir une formation sur le PLDC 2013 alors qu’il n’a pas encore réalisé ses formations validées au PLDC 2012. Quid de l’inter complémentarité induite par une formation non encore réalisée ? (exemple Excel niveau 1 et Excel niveau 2).

Réponse de l’Etablissement :

Lors de l’EPA, il appartient d'échanger sur le sujet.
Le N+1 doit s'assurer que la formation non suivie soit bien re-programée sur 2013.

 

8/ PLDC 2013

Les élus DP CFE-CGC signalent que certaines formations ouvertes pour les conseillers en 2012 ne le sont plus en 2013. Pourquoi de tels choix on été faits ?

Quid de l’égalité de traitement ?

Réponse de l’Etablissement :

Le PLDC 2013 n’est pas encore disponible.

 

9/Fiche produit formation

Toutes les formations proposées n’ont pas automatiquement une fiche produit correspondante. Les élus DP CFE-CGC demandent que toute formation soit assortie d’une fiche produit pour permettre à salarié de choisir au mieux la formation qu’il souhaite suivre en fonction des besoins identifiés.

Réponse de l’Etablissement :

A priori, la mise à jour des fiches produit est en cours, sauf si « l’engineering » de la formation n’est pas terminé.

 

10/ Mise en relation

Suite à la réponse à la question 56 du 5 janvier 2012 où l’Etablissement nous avait indiqué que « A ce jour, l’applicatif SAGE ne permet pas la création de bassins de délégation de MER supérieurs à 24 unités ; par conséquent la création d’un code régional est impossible en PACA (68 agences, 9 agences spécialisées, 5 points relais) »

Les élus DP CFE-CGC demandent si avec l’applicatif DUNE la mise en relation sur l’ensemble de la région PACA est possible ?

Réponse de l’Etablissement :

L’Etablissement n’a pas la réponse à cette question.

 

11/ Diffusion postes de DAPE sur Nice

Les élus DP CFE-CGC demandent si les appels de poste de directeur sur le bassin de Nice sont liés à des postes vacants ou est-ce une conséquence de la réorganisation du SDDS du bassin ?

Réponse de l’Etablissement :

Les appels de postes sont bien liés à deux postes vacants. Ils ont été généralisés  afin de proposer une mobilité géographique à tous les DAPE de la zone.

 

12/ Habilitation électrique

La formation habilitation électrique est actuellement réservée au directeur et à leur adjoint. Néanmoins il a été envisagé de la faire faire au CLIA.

Dans le cadre de site multi-localisé, lorsque l’organisation établit que sur back office, il y a un responsable d’équipe, dont la présence est permanente, les élus DP CFE-CGC demandent que la formation habilitation électrique soit ouverte à ces personnes-là aussi, ce qui leur permet gérer tous les aspects logistiques du site et notamment les problèmes de climatisation et de disjoncteur en l’absence du directeur et de l’adjoint ?

Réponse de l’Etablissement : 

La Direction Régionale souhaite que le CLI suive cette formation.