Questions/réponses CFE-CGC réunion DP du 1er décembre 2011

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi paca

Vous trouverez ci-dessous les réponses de l’Etablissement données oralement suite à nos questions, lors de la plénière des DP du 1er décembre 2011 

 

1/ EID à Cogolin/Gassin

Les DP CFE-CGC constatent que malgré les alertes déjà faites et malgré la note du 01/09/11, certains agents du site de Cogolin/Gassin réalisent l’EID à la journée.

De plus, cette programmation dépasse les 4 demi-journées prévues en période de forte charge, puisqu’elle atteint 5 voire 6 demi-journées sur certaines semaines.

D’autre part, la note du 01/09/11 prévoit que la période de forte charge s’arrête le 31/12 alors que le planning du mois de janvier fait déjà état de programmation des agents en EID sur 5 demi-journées tout en maintenant une réception en EID à la journée.

 

Les DP CFE-CGC demandent que ces pratiques cessent dans le respect de l’accord OATT et de la note régionale du 01/09/11. 

Réponse de la Direction : le DR et le DT du Var vont bientôt se rendre sur ce site pour se rendre compte par eux-même de la situation.

 

2/ Activité support à l’EID :

Les DP CFE-CGC demandent si l’activité de support à l’EID est inclue dans les 4 demi-journées maximum de programmation EID prévues dans la note du 01/09/11 ? 

Réponse de la Direction : non.

 

3/ TEOPOLE et MER

Les DP CFE-CGC constatent que les conseillers ne sont pas habilités à faire des Mises En Relations pour toute la région PACA. Que comptez-vous faire face à cette incohérence ?

Réponse de la Direction : cette problématique sera soumise à CSP.

 

4/ TEOPOLE et saisie d’entretien

Les DP CFE-CGC constatent que les conseillers ne peuvent pas réaliser des entretiens en dehors de leur périmètre ex-assedic. Que comptez-vous faire face à cette incohérence ?

Réponse de la Direction :  cette problématique sera soumise à CSP.

 

5/ TEOPOLE et ODRAI

Les conseillers ont-ils reçu une formation de base sur les outils communs (exemple : ODRAI) et une information sur toutes les dispositions particulières départementales (exemple : contrats aidés, RSA etc…) ?

Réponse de la Direction : non.

 

6/ Nombre d’optants

Les DP CFE-CGC demandent combien de salariés ont opté pour la nouvelle CCN à ce jour en région PACA (en pourcentage et en nombre d’agents) ?

Réponse de la Direction : au 1er décembre, 81,06% des agents de statut public de PACA ont opté, soit 1665 optants.

 

7/ Armoire de brassage : plateforme 3949 Rabatau

Une armoire de brassage, non climatisée avec des fils apparents est située dans le bureau 1 au 4ème étage du bâtiment B de Rabatau. Ce bureau est également le poste de travail d’un conseiller de la plateforme 3949.

Les DP CFE-CGC demandent la mise en conformité de cette armoire de brassage.

Réponse de la Direction : pour la Direction ce n’est pas une armoire de brassage mais un switch qui n’a pas besoin d’être climatisé.

 

8/ Formation à l’EID

Les DP CFE-CGC signalent que certains agents travaillant dans les sites spécialisés n’ont pas encore étés formés à l’EID.

Les DP CFE-CGC demandent quand tous les salariés de Pôle Emploi PACA seront-ils formés à l’EID ?

Réponse de la Direction :  il n’est pas prévu de former tous les salariés de PACA. Ce n’est pas/plus une priorité (à la présentation du dossier EID les collègues devaient être formés au dernier trimestre). Ces agents pourront solliciter la formation « gestion globale du compte ».

 

9/ Temps de retrait et restitution de véhicule de location

Les DP CFE-CGC demandent si un temps est-il accordé pour le retrait et restitution des véhicules de location ?

Si oui, est-il intégré dans le temps global du déplacement sur E-temptation, ou un nouveau code de déclaration au motif RCT "retrait et restitution de véhicule" sera-t-il crée?

Réponse de la Direction :  ce n’est pas prévu. Cela reste à l’appréciation du N+1.

L’Etablissement va rédiger une note d’application de la « note relative aux remboursements de frais et à la politique de déplacement de Pôle Emploi Paca » du 13/09/11.

 

10/ Repas de Noël

Les DP CFE-CGC demandent s’il y a un montant attribué par agent pour les repas de fin d’année (quelque soit son type de contrat : CDI,  CDD, CAE) ? Quel est ce montant ?

Réponse de la Direction :  le montant est de 15€ par agent pour tous salariés. L’Enveloppe a été déléguée aux DT. Il n’y aura pas de déduction de ticket restaurant.

 

11/ Intempéries Draguignan

Le compteur E-temptation des agents travaillant sur le site de Draguignan n’a pas été régularisé suite à la fermeture du site l’après-midi du mardi 8 novembre 2011 demandée par l’Etablissement. Les DP CFE-CGC demandent la régularisation de cette situation.

Réponse de la Direction : c’est en cours de régularisation, les RH feront un point avec le DAPE.

 

12/ Bulletin de salaire droit public

Pour simplifier la gestion des bulletins de salaire de tous les salariés (sous CCN et statut 2003), les DP CFE-CGC demandent si l’établissement envisage d’envoyer directement les BS au domicile des salariés.

Réponse de la Direction : c’est prévu au plus tard pour la fin du 1er semestre 2012. OASIS basculera sur Peoplesoft, Le même logiciel entraînera la même procédure.

 

13/ Récupération le 2ème vendredi du mois

Les DP CFE-CGC demandent s’il est possible de déposer une récupération de temps de trajet le 2ème vendredi du mois.

Réponse de la Direction : c’est possible mais soumis à validation du N+1.

 

14/Nombre d'heures DIF

Lors de la plénière des DP d’octobre, l’Etablissement nous a répondu que le service GPC/DRH peut procéder aux vérifications nécessaires sur simple demande des intéressés lorsque l’agent souhaite des précisions sur le mode de calcul de son nombre d’heures de DIF. Les DP CFE-CGC demandent le nom d’un interlocuteur identifié pour renseigner sur ces questions ?

Réponse de la Direction : un lien sera mis sur le compte rendu des DP.