CSE du 25 mars 2021 : déclaration des élus CFE-CGC / SNAP / UNSA

Publié le

Lors du CSE du 25 février 2021, les organisations syndicales FO, CGT, SNU et SUD ont quitté la séance.
Un Secrétaire par intérim a été élu afin d’en garantir le bon fonctionnement et être conforme à son règlement intérieur.
Les 11 élus présents ont assumé leurs rôles et leurs mandats d’élus qui leur ont été confiés par les électeurs.
L’ensemble des points à l’ordre du jour a été vu.
Concernant le point ASC, les élus présents ont voté à l’unanimité son report au CSE du 25 mars, afin de respecter le travail de la commission ASC et permettre aux élus absents FO/CGT/SNU/SUD/CFDT de prendre part au vote.
Malgré cela, quelques jours après cette décision prise en CSE, le président de la commission ASC (FO), bien qu’informé des résultats du vote du CSE, a sollicité par @mail l’ensemble des élus pour voter les projets ASC contrairement à la décision prise au CSE du 25 février 2021 et bafouant ainsi les prérogatives des représentants du personnel.
Les organisations SNAP, CFE-CGC, UNSA et une élu en nom propre n’ont pas participé à cette « mascarade » de vote par @mail, se conformant ainsi à la décision prise en séance par l’instance représentative du personnel.
Un mail d’un élu CFE-CGC a par ailleurs fait remarquer que la demande du président de la commission ASC n’était pas conforme avec la décision prise en séance.
Nous déplorons que la majorité de gestion méprise les décisions du CSE prises en séance.
Dans le même temps, mettre en ligne des prestations 2021, avant même que le budget ne soit voté, montre le peu de considération des élus de la majorité de gestion pour l’instance CSE, prise pour une vulgaire chambre d’enregistrement.
Nous exigeons de la majorité de gestion qu’elle respecte l’instance CSE, émanation des salariés de Pôle Emploi PACA, son règlement intérieur, ses procédures et ses élus.


Les élus CFE-CGC - SNAP – UNSA