CSE du 25 mars 2021 : déclaration des élus CFE-CGC Métiers de l'Emploi
Aujourd’hui la majorité de gestion a décidé de porter à l’ordre du jour une résolution visant à transférer chaque année 30.000€ au CSEC, argent qui appartient aux salariés de Pôle Emploi PACA et destiné à faire fonctionner l’instance locale.
Le principe de subsidiarité est essentiel à nos yeux, l’argent du CSE PACA doit rester au CSE PACA. Il doit servir les besoins que les élus pourront avoir pour faire fonctionner l’instance, pour faire des expertises locales si le besoin s’en fait sentir, et effectuer des formations, le cas échéant, des élus et des représentants de proximité. Il sert aussi, pour partie, à payer les secrétaires et peut également, pour un pourcentage, être transféré vers le budget des ASC.
Les élus de la CFE-CGC s’opposent totalement à cette spoliation, et à la privation des salariés de Pôle Emploi PACA de leur droit de regard et du contrôle de l’utilisation de ces sommes.
Pourquoi seul le CSE PACA et quelques autres, gérées par des majorités aux idéologies centralisatrices, devraient accepter ce coup de force et payer cet impôt au CSEC ?
L’argent des salariés de Pôle Emploi doit rester au local ! La CFE CGC ne signe pas, elle, de chèque en blanc !
La CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA