ASC : déclaration de la CFE-CGC lors du CE du 21 décembre 2017

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

Déclaration de la CFE-CGC :

La CFE-CGC s’associe pleinement à la déclaration du SNAP et nous regrettons que les élus de la majorité de gestion* ne souhaitent pas réaliser d’enquête de satisfaction auprès des salariés , comme nous l'avions proposé, pour recueillir leurs avis et améliorer leurs prestations ASC.

Nous tenons a rappeler que le budget ASC s’élève tout de même a 4.000.000 d’Euros...

De la même manière, un sondage sur les différents projets ASC alternatifs pourrait être mis en place.

L’enquête de satisfaction et le sondage ne peuvent être envoyés qu’à partir de la boite @mail du CE puisque cela concerne directement les 4000 agents.

Ces actions doivent être portées collectivement par les élus du CE pour que les retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, puissent être pris en compte dans les orientations ASC.

A la lecture du projet ASC 2018 envoyé aux élus, on peut constater quelques évolutions mais le projet ne nous semble toujours pas juste ni équitable.

C’est dans ce but que la CFE-CGC avait transmis ses amendements et qu’une enquête de satisfaction auprès des collègues prend tout son sens.

La Commissaire aux comptes, le 29 juin 2017, avait émis aussi une alerte sur les risques de voter chaque année des budgets en déficit. 

Il semble que cette alerte n’ait pas non plus été entendue.

La CFE-CGC salue le travail effectué mais regrette ce manque de transparence et de dialogue avec tous les élus et les agents

 

FO/SNU/CGT