La DR reporte les élections professionnelles, la CFE-CGC maintient son sondage sur les Activités Sociales et Culturelles !

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

Les élections professionnelles au sein de Pôle Emploi PACA, qui permettent d'élire les délégués du personnel et les membres du comité d'entreprise (voir nos candidats) devaient se dérouler du 10 au 29 janvier 2013.

Elles sont reportées car de nombreux dysfonctionnement ont été identifiés :

  • "fusion" des listes de CGT/FO sur le collège 1 des Délégués du Personnel
  • absence d’enveloppe "T" (certains bureaux de postes auraient refusé d’envoyer le courrier ou cela aurait généré des retards)
  • couleurs trop proches entre les différents bulletins (bleu et vert)
  • confusion créée sur la signature du votant (sur l'enveloppe, sur la carte d’émargement ou sur les deux ?)
  • liste électorale non à jour suite aux mouvements
  • envoi des kits dans les sites en retard. La réception ne s'est faite que le 11 janvier au lieu du 10 initialement prévu.

Première proposition : réédition et renvoi des kits de vote uniquement pour le collège 1 dans les unités par le prestataire mais pas avant  le 18 janvier, soit début de semaine prochaine (ce qui aurait encore engendré une réduction du délai de vote).

Position unanime des Organisations Syndicales: report [sauf SUD (absent) et SNAP qui souhaitent maintenir au 29 janvier].

Position de la DR : au début maintien, puis intervention du Directeur Régional qui au vu des éléments (accablants) propose le report en mars 2013.

Prochain épisode : la DR reconvoque les OS le 17 janvier 2013 pour renégocier le protocole électoral ainsi que l'eventuelle prorogation des mandats des élus.

 

Vous ne pouvez pas voter pour les élections professionnelles...

Votez pour le sondage sur les ASC !

 

Depuis le début de la mandature, la CFE-CGC a fait de nombreuses propositions concernant les ASC (lisez notre rubrique "Activités Sociales et Culturelles").

 

Pour la CFE-CGC :

  • les ASC doivent être facilement et rapidement mobilisables.
  • les ASC doivent permettre une répartition équitable entre ceux qui gagnent le plus et ceux qui gagnent le moins.
  • les agents doivent être libres d’utiliser leurs dotations dans le respect des règles de l’URSSAF.
  • le budget des ASC n’est pas un « puit sans fond ».
  • le CE ne doit pas s’apparenter à une Caisse d’Allocations Familiale ou à une banque.

La CFE-CGC se démarque de toutes les autres organisations syndicales en jugeant inadaptée la moyenne économique/coefficient familial (écart trop important de 25 à 70%) et en proposant des prestations qui sont réalistes, réalisables et conformes aux règles de l’URSSAF !
En 2011, les propositions de la CFE-CGC auraient évité de passer d’un excédent de 545.000€ en 2010 à un déficit « colossal » (dixit l’expert comptable du CE) de 412.731€ !

 

Et vous ?

Vous a-t-on demandé votre avis ou vous a-t-on imposé des choix ?

 

La CFE-CGC qui a toujours pris en compte vos remarques, en particulier lors de ses réunions départementales mensuelles organisées par les Unions Départementales (13, 83, 06, 84-04-05), vous consulte à nouveau :

Répondez à notre questionnaire en 2 parties (2x5 questions) et surtout faites-le circuler....

 

ATTENTION : du fait de restrictions techniques (adresse IP) et pour ne pas fausser les résultats, votre vote ne peut être pris en compte qu'à partir d'un ordinateur extérieur à Pôle Emploi (transférez ce message sur votre boite personnelle) ou d'un smartphone. 

 

Votre avis sur les prestations :  Cliquez ici

Votre avis sur la moyenne économique/coefficient familial : Cliquez ici