Comité Social et Economique Extra du 29 06 2023 sur les comptes 2022 du CSE 

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA

Présentation du rapport annuel 2022 d’activités et de gestion financière du C.S.E et du rapport du commissaire aux comptes  

 

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi demande des explications et des précisions aux élus de la majorité de gestion (SNAP / CGT / SNU) sur les comptes et le rapport annuel d’activité et de gestion financière du CSE PE PACA pour l’année 2022. 

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi est la seule organisation syndicale a demander des « comptes sur les comptes » du CSE… (différentiel de 75% entre le prévisionnel et le réalisé sur la ligne services et licences du budget de fonctionnement, heures supplémentaires pour les secrétaires administratives, impact financier des augmentations des salaires etc..). 

 

Concernant le rapport de gestion la CFE-CGC Métiers de l’Emploi souhaite avoir :  

  • le nombre d’agents bénéficiant des prestations billetterie, séjours, voyage, festivités, cartes loisirs afin de le distinguer du nombre d’inscrits qui inclut les ayants droit.  

  • les éventuelles pénalités payées par le CSE pour des voyages ou des prestations non remplies.  

  • un bilan détaillé pour chaque « cartes loisirs » (portail primo loisirs et carte loisirs ETCL coût 40.000€ par an) afin d’évaluer l’intérêt de celles-ci auprès des agents et éviter les doublons de prestation. 

  • des explications sur la ventilation des effectifs dans le coefficient familial où 42% des agents apparaissent dans la rubrique « non renseigné »…  

 

Pour la CFE-CGC Métiers de l’Emploi la quantité de prestations ne fait pas la qualité des prestations !  

En effet certaines prestations recensent seulement 3 inscrits sur un potentiel de 15.000 personnes (4.816 agents et 10.582 ayants droits)… A contrario, les prestations qui sont facilement mobilisables sont plébiscitées par les agents. Ainsi 92% des agents ont demandé les cartes cadeaux, carte culture et chèques vacances de 80€ à Noël 2022 !!! 

 

Approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022 :

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi vote CONTRE 

POUR à la majorité des élus 

 

Quitus au bureau du CSE :

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi vote POUR 

POUR à la majorité des élus 

 

Affectation du résultat 2022 :

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi vote POUR 

POUR à la majorité des élus