CSE Extraordinaire du 28 octobre 2021 : situation économique et financière Pôle Emploi PACA
Sujet : consultation sur la situation économique et financière de notre établissement
Afin de préparer ce CSE Extraordinaire, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi avait participé à la commission économique du 8 septembre 2021.
La CFE-CGC Métiers de l’Emploi demande ce qu’il en est de la dotation (prise en charge par l’Etablissement) pour les repas de Noël 2021 pour les agents ?
En effet, l’ancien Directeur régional (Mr Lemerle) souhaitait organiser 2 festivités en 2021 car le repas de Noël 2020 n’avait pas eu lieu à cause de la crise sanitaire. Il était prévu 1 repas pour le 1er semestre et 1 repas (de noël) pour le 2eme semestre 2021.
Le DR nous informe qu’il n’a pas prévu, à ce stade, de doubler le montant de la dotation du repas de Noël 2021…La DR nous indique ne pas augmenter la participation qui serait fixée à…26€ par agent (?????)..
Vote sur la situation économique et financière de notre établissement :
- 4 POUR : CFE-CGC Métiers de l’Emploi et 1 élue en nom propre
- 16 CONTRE : CGT, SUD, FO, SNU, 1 élu en nom propre
- 6 Abstentions : UNSA, CFDT, SNAP
L’avis favorable donné par la CFE-CGC Métiers de l’Emploi porte sur la politique globale de l’Etablissement et sur la situation économique et financière de notre établissement PACA. Toutefois, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi invite la DR à une réflexion sur le montant de la prise en charge du repas de fin d’année des agents et propose un montant de 30/35€.