CSE : poursuite du CSE du 28 janvier 2021

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Sujets abordés : projet stratégique, calendrier déploiement nouveau suivi, Weplan, heures supplémentaires, campagne EPA/EP, classification agents droit public

 

Information sur le point d’étape fin 2020 sur la mise en œuvre du projet stratégique et perspectives (feuille de route) 2021

Ce qui est prévu en 2021 :

  • Généralisation du CRI à la main des agences entre avril 2021 et mars 2022
  • Déploiement pack de démarrage d’ici 2022 (selon évolution de la situation sanitaire)
  • Janvier à juin 2021 : déploiement nouveau suivi
  • Extension du rapprochement Cap Emploi / Pôle Emploi (généralisation d’ici fin 2021)
  • Poursuite démarche performance par la confiance, reprise de la démarche ADD
  • Diagnostic du potentiel de recrutement / Projet intelligence Emploi : premiers éléments d’analyse de l’attractivité de l’offre et solutions personnalisées pour prévenir les difficultés de recrutement (disponible pour les conseillers)
  • Stratégie d’intervention des agences pour adapter notre action auprès des recruteurs selon, les besoins des territoires, sur la base des éléments d’analyse mis à disposition

 

Information complémentaire du planning de déploiement du Nouveau Suivi sur le 1er semestre 2021

 

Information sur le projet WePlan (planning)

WePlan est :

Un outil d’aide à l’élaboration du planning : il permet un gain de temps significatif, sur la réalisation de cette activité

Un moteur de calcul qui réalise l’attribution des activités et des lieux : Paramétrage par l’ELD après co-construction de la stratégie d’organisation de l’agence avec le collectif

 

Un outil de planification qui fonctionne « en couple » avec l’Agenda :

  • Le planning de WePlan alimente l’Agenda, ce dernier sera mis à jour en temps réel à chaque modification du planning,
  • Lorsque des rendez-vous (collectif/individuels/mutualisés) sont pris via l’Agenda, l’information est immédiatement reportée dans WePlan, dans la cellule du planning concernée.

WePlan, outil automatique, réalise rapidement une proposition complète du planning hebdomadaire, à ajuster/arbitrer par le responsable d’équipe.

Après paramétrage, WePlan réalise seul un planning brouillon (activités et lieux)

La planification infra demi-journée en automatique est possible

Une fonctionnalité permet un paramétrage simple des activités à rendez-vous mutualisés

WePlan inclut une vue imprimable du planning donnant une vue globale pour réaliser les ajustements

WePlan inclut un module permettant une gestion fine des groupes (Créer un groupe, rattacher/détacher des agents, un agent peut appartenir à plusieurs groupes)

Le REA peut gérer toutes ses alertes (doublons d’activités, activités contraintes non affectées à un agent, activités sans lieu de réalisation) depuis les tableaux de bord

 

Utilisation 2021 du contingent annuel d’heures supplémentaires

Procédure de demande d’autorisation d’utilisation des heures supplémentaires :

  • demande argumentée du manager,
  • validation par le DT ou le Directeur concerné,
  • transmission par mail à *PACA DR gestion du Personnel

La notice technique de gestion des heures supplémentaires est disponible sur l’intranet Paca

/ Manager / Ressources humaines / La gestion du personnel au quotidien

Prévisionnel 2021

 

Calendrier des extensions et prolongations de service DSI pour le 1er semestre 2021

Afin de tenir compte de la charge, à titre exceptionnel, les applicatifs des agences seront ouverts le Samedi de 8 h à 13 h selon le calendrier prévisionnel 1er semestre 2021 à savoir :

  • 16 Janvier 2021
  • 20 Février 2021
  • 6 Mars 2021
  • 27 Mars 2021
  • 10 Avril 2021
  • 17 Avril 2021
  • 15 Mai 2021
  • 22 Mai 2021
  • 5 Juin 2021
  • 26 Juin 2021

Des heures supplémentaires pourront être réalisées sur la base exclusive du volontariat et concerneront toutes personnes pouvant contribuer à l’activité

 

Lancement de la campagne EPA / EP 2021

La campagne EPA ouvrira le 01/02/2021 et fermera automatiquement le 30/04/2021.

Le formulaire a changé d’ergonomie pour une navigation plus fluide et est organisé en 3 grandes parties : Bilan, Perspectives et Conclusions

Un formulaire « Plan d’Actions Partagé » sera généré à l’issue de la date de la campagne pour tout agent ayant fait l’objet d’un plan d’actions partagé et dont le formulaire sera validé. Il permettra au manager de pouvoir suivre chaque plan d’actions et faire un bilan à 6 mois en lien avec la campagne de promotion.

Rappel concernant l’EP :

Même si l’agent n’a pas de projet, les textes rappellent la responsabilité de l’employeur d’avoir un échange sur le parcours de l’agent et ses perspectives d’évolution professionnelle.

Pour sécuriser les situations des agents refusant leur entretien professionnel, à l’instar de l’EPA avec la génération du PPA, un formulaire « Bilan du parcours professionnel à 6 ans » pour complétude unilatérale par le manager est généré à J+1 du refus.

 

Point sur la mise en œuvre de la classification des agents de droit public :

Décisions du DG de Pôle emploi portant l'application de la réforme statutaire concernant la classification des agents de droit public