ASC (épisode 1) : Noël au balcon, à Pâques le paiement de vos prestations

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

Des délais de traitement hallucinants : plus de 3 mois de retard pour avoir le paiement de VOS prestations (un retard de près de 6.000 dossiers pour près d’un millions d’euros…).


Et pourtant :

  • un nouveau logiciel de gestion acquis cette année pour la somme de 60.000€ mais resté inactif pendant presque 2 mois…
  • 4 secrétaires administratives qui font ce qu’elles peuvent mais qui doivent suivre des procédures complexes et parfois contradictoires…
  • Une dizaine d’élus de la majorité de gestion (CGT / FO / SNU) composant le « bureau »

 

Et du temps perdu par la majorité de gestion (CGT / FO / SNU) qui s’obstine à mettre en place certains projets ASC ou très peu d’agents (voire aucun) ne se positionnent car non intéressés : par exemple FOLK N ROLL, HALKA, Les Ogres de Barback… 36 prestations comptent moins 10 participants sur un potentiel de plus de 10.000 (salariés et ayants droits)


A l’inverse, lorsque un projet sort du lot, un tirage au sort écarte la plus grande majorité de salariés faisant un nombre incalculable de déçus.
Par exemple : le voyage au Sri Lanka : 207 agents se sont positionnés, ce qui représente 367 participants pour …50 places. Au final, seulement 21 salariés de Pôle Emploi partiront sur plus de 4.000 agents…soit 0,5%.


Une majorité de gestion qui refuse de réaliser une enquête de satisfaction auprès des agents et qui ne communique pas le rapport annuel d’activités et de gestion (bilan ASC).


Des élus de la majorité de gestion (CGT / FO / SNU) représentant 10 élus sur 19 qui agissent au mépris des remontées négatives des salariés et de certains élus.

Avec une dotation ASC annuelle de 3.700.000€ pour 4.000 agents nous sommes en droit d’attendre mieux !

 

A la CFE-CGC Métiers de l’Emploi nous avons des propositions et un projet ASC.

Consultez-les sur : www.cfecgc-metiersdelemploipaca.fr

Nous voulons pour VOUS, un projet SIMPLE, RAPIDE et FACILE à mettre en oeuvre pour que VOUS puissiez profitez de VOS prestations sans attendre et sans vous prendre la tête !

 

Le tract à imprimer : ici