CE : compte rendu du 28 Janvier 2016
Sujets abordés : orientations et plan de formation 2016, nouvelle offre de service internationale, point d'étape @mail.net, orientations 2016 RSE, accueil sur rdv et NPDE (point d’étape), prise en charge de l’ensemble de l’accueil téléphonique des DE relevant des annexes A8 A10 par l’A2S Belle de mai, information/consultation sur les projets de la commission ASC
Déclaration de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA concernant la classification
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Ces sujets ont été abordés lors des derniers CE :
Votes :
Pour : 0
Contre : 12
Abstentions : 7 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
Ce sujet a été abordé lors des derniers CE :
Le DR s'engage a ce que les agents retenus soient associés au projet immobilier marseillais.
L’anglais intermédiaire est un pré-requis pour occuper ce poste.
Le DR s'engage personnellement « à ce que les agents qui ne seraient pas positionnés à Marseille soient traités d'une façon adaptée ».
Votes :
Contre : 9
NPPV : 10 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
La CFE-CGC Métiers de l'Emploi s'était abstenue sur ce dossier présenté en CCE du 19 novembre 2015. En effet, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi avait fait des alertes notamment en ce qui concerne notre région PACA. A ce jour, les alertes ne sont pas levées notamment en ce qui concerne l'aspect RH. Dans ces conditions, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA ne participe pas au vote sur ce dossier.
- Mail.net DE
Une enquête a été réalisée auprès de 300 conseillers.
Le délai de réponse attendu est de 72 heures (3 jours ouvrés) sur ce canal (48 heures si l’Internaute passe par la FAQ PE.fr)
Pour la DR, en septembre 2015, 97% des agences respectent ce délai.
La DR a prévu de définir un indicateur de suivi de l’engagement de traitement des mails plus pertinent vis-à-vis de l’engagement de type 100% des mails traités en 3 jours, plutôt que le délai moyen qui n’est pas représentatif des activités menées.
Une part conséquente des réponses ne peuvent être traitées immédiatement
93% des conseillers emploi n’apportent pas de réponse immédiate et sollicitent l’appui d’une ressource d’un autre domaine d’expertise. En parallèle, 82% des conseillers gestion de droits l’expliquent par la nécessité d’un temps de traitement long et complexe des demandes.
Une charge qui augmente pour les conseillers mais qui reste modérée
En moyenne, on passe de 14 à 21 mail.net reçus par mois et par conseiller (Comparatif juin / Septembre 2015)
Près de 95% des conseillers emploi ou GDD interrogés reçoivent entre 1 et 10 sollicitations par jour.
Temps dédié au traitement des sollicitations
Moins de 10 min par sollicitation pour 41% des CDDE
Entre 10 et 20 min par sollicitation pour 52% des conseillers GDD et 41% des CDDE
La gestion des mail.net est pour partie intégrée aux activités de gestion de portefeuilles et de traitement de l’indemnisation
58% des conseillers emploi gèrent les réponses mail.net dans le cadre des plages de GPF, les autres conseillers gèrent leurs mails entre deux activités.
80% des conseillers GDD disent les traiter au fil de l’eau.
- Mail.net Entreprise
Déployé le 14 décembre 2015 pour les Conseillers Dominante Entreprise.
Un certain nombre de dysfonctionnements techniques ont été constatés pendant la période de démarrage, problèmes remontés au National et dont certains ont trouvé des solutions mais pas en totalité.
Des demandes d’évolutions fonctionnelles sont également en cours d’analyse.
Dans la version 2016 SI1 (mars), un pont sera fait entre Mail.net et l’applicatif DUNE.
L’outil national est perfectible et des améliorations importantes du système ont été demandées (transferts de mails incluant le transfert de pièces jointes, archivage...)
Pour l'ensemble des @mails.net, la DR nous précise que ces informations ont certainement évoluées depuis la mise en place de NPDE (les données datent d'octobre) (...et d’accès direct)
Pour la DR « il s'agit d'une charge réelle mais soutenable »...
La CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA demande que pour le prochain point d’étape sur @mail.net (qui prendront donc en compte la mise en place d’accès direct et NPDE...), la DR procède à une ventilation des sollicitations @mail.net par typologie de portefeuille (et non pas une moyenne par agent).
De même, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA souhaite qu'une extraction informatique soit menée pour avoir une vision plus précise de la charge induite par cet outil au lieu de mener une enquête auprès des agents (seulement 300 réponses...).
De plus, même si c'est un engagement de Pôle Emploi, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA estime que le délai de 72h un peu court notamment pour les agents à temps partiel et en portefeuille de suivi : est -il prévu un allongement de ce délai ?
La CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA demande qu'une enquête satisfaction soit menée sur le @mail.net entreprises au vu des difficultés rencontrées avec cet outil.
Enfin, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA déplore le temps (administratif) consacré pour les ELD à la gestion de ces @mails.
- Proposer un service accessible à tous, en veillant à la fois à l’accessibilité des services en ligne et à l’accessibilité physique des sites recevant du public, en particulier pour les personnes en situation de handicap
- Mobiliser une politique d’achats responsable au service de l’insertion
- Lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité à l’interne comme à l’externe
- Réduire notre empreinte carbone en maîtrisant notre impact environnemental
A partir du 1er mars 2016, tous les appels d’intermittents de la région PACA seront concentrés sur un niveau unique, traité par les agents de l’A2S Marseille Belle de Mai.
Afin d’assurer la réception des appels des intermittents avec un taux d’aboutement conforme aux engagements qualité (80 à 85%), la gestion de la ligne « intermittent » nécessite en continu 4 positions (2 positions étant déjà tenues en continu par l’A2S Marseille Belle de Mai).
> Transfert de 2 agents ou postes vacants issus de la plateforme S@D
> Un appel à candidature pour l’A2S Belle de Mai est diffusé en prévisible au cours du mouvement, avec une attention particulière portée aux candidatures émanant de la plateforme S@D.
Les 2 agents recrutés, si possible déjà formés aux FRG, devront être formés aux annexes 8 et 10. Une session spécifique sera mise en place début 2016.
Les 2 agents GDD supplémentaires intégreront les 2 équipes Culture Spectacle de l’A2S Marseille Belle de Mai. Ainsi, les 2 équipes seront de 11 et 12 agents.
Billetterie :
- RUGBY – RCT - 2/04/16 Marseille Vélodrome (50 places) – 42€ - PEC CE 21€ coût CE 1050€
- RUGBY – RCT 07/05/2016 Toulon Mayol (50 places) – 36€ - PEC CE 18€ coût CE 900€
- JOURNEE "BUGGY" - 04/06/2016 dans l'Esterel (30 places) – 70€ PEC CE 35€ coût CE 1050€
- Spectacle Roméo et Juliette 19/03/2016 Marseille (20 places) – 42€ PEC CE 21€ coût CE 420€
Votes :
POUR :14
Abstentions : 5 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
Pass Musées Marseille (pour les agents uniquement) : 35€ - 17€50 PEC CE – coût CE (???) la secrétaire nous informe qu'approximativement il y a 1300 agents sur Marseille.
Pas de PEC pour les ayants droits
Votes :
POUR 17
Abstentions : 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
Voyages :
- New York du 14 au 19 avril (prestataire retenu « tourisme et loisirs ») – 1274€ tarif base agent (il faut ensuite appliquer la moyenne économique) - 50 places.
Votes :
POUR : 16
Abstentions : 3 dont 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
- Ecosse du 11 au 18 juin (prestataire retenu « Ailleurs groupe »)– 1319€ tarif base agent (il faut ensuite appliquer la moyenne économique) - départ de Marseille (45 places)
Votes :
POUR : 17
Abstentions : 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA
- Croatie du 24 au 30 juillet (prestataire retenu « Azur Voyage ») départ de Marseille - 40 places – 743€ tarif base agent (il faut ensuite appliquer la moyenne économique)
Votes pour 40 places:
POUR : 13
NPPV : 6
- GD vacances. Prestataire pour bénéficier de tarif préférentiel sur des linéaires (coût 2.500€).
Réservation hors juillet et août.
Votes :
POUR : 13
Abstentions : 2 CFE-CGC Métiers de l'Emploi PACA