Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 12:09

La Classification ne sera pas mise œuvre dans notre Etablissement

 

La cour d’appel a jugé, le 7 Janvier 2016, que les oppositions formulées par la CGT, FO et le SNU sont régulières.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi prend acte de cette décision avec respect et responsabilités.

Au même moment, d’autres se réjouissent, d’avoir gagné mais qu’ont-ils vraiment gagné, on se le demande ?

Quelles organisations syndicales peuvent penser, même l’espace d’un instant, qu’une classification qui a plus de 20 ans, alors négociée pour un établissement d’un peu moins de 15 000 salariés et dont les activités et les emplois ont tellement changé, peut encore vivre, produire tous ses effets et permettre un déroulement de carrière digne de ce nom pour tous les salariés
de Pôle Emploi ?

Si la CFE-CGC Métiers de l’Emploi a défendu et défend cet accord, c’est que nous avons la conviction de son importance pour TOUS les agents de Pôle Emploi, pour l’institution Pôle Emploi et pour l’avenir du service public de l’emploi.

La Classification ne sera donc pas déployée et pour la région PACA les dommages sont conséquents.

Parce que loin d’être toujours les premiers servis dans la région dans ce contexte de pénurie,nous aurions préféré faire bénéficier les salariés d’une part des 30 millions d’euros qui sont hélas retournés dans les coffres de Bercy qui lui saura les utiliser.

Parce que dans une région qui compte des d’agents sous statut public, l’engagement était pris d’ouvrir des négociations en leur faveur.

Parce qu’enfin, en signant cet accord nous offrions à notre région un avenir national contractualisé évitant ainsi les risques de régionalisation pour notre Etablissement (qui se profile à grands pas) !!

Alors, tous les espoirs sont-ils perdus ?

Parce que nous avons la conviction qu’il est important de doter enfin Pôle Emploi d’une classification, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi ne va pas se contenter de ce jugement en appel avant d’avoir épuisé les recours.

Aussi, après la lecture du jugement, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi a décidé de former un pourvoi en cassation.

 

Partager cet article

CFE-CGC métiers de l'emploi PACA - dans Comité d'Etablissement (CE)