CHSCT : compte rendu du 21 janvier 2015

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi PACA

1/ Information/consultation sur le déploiement du test accueil en région PACA

La Direction Générale a décidé de mettre en place des tests sur la modification de l’organisation de la délivrance des services d’accueil. 

Les objectifs :

- renforcer la personnalisation du service

- améliorer les services au De et à l’entreprise

- libérer du temps au conseiller pour réaliser davantage d’activités d’accompagnement et de traitement des dossiers

- simplifier les organisations, améliorer les conditions de travail (échanges de pratiques) et la circulation des informations

- simplifier les planifications et réduire la fragmentation des tâches.

 

Démarrage en PACA le 9 février 2015.

A noter que ces testes peuvent ou non déboucher sur une mise en œuvre.

 

Test 1 :

Modulation des horaires de disponibilités des services d’accueil en flux spontané ; ouverture en flux jusqu’à 12h30 puis à la suite réception sur RDV avec utilisation du vidéo portier.

Agences tests : Gap / Digne / Le Pontet / Avignon Apollinaire / Avignon Agroparc

 

Test 2 :

Remplacement de l’ARC placement par une prise de RDV à l’accueil pour le DE avec son conseiller référent ou remplaçant

Agence test : Gardanne

 

Test 3 :

Spécifique à PACA, cumul des tests précédents

Agence test : Golfe de St-Tropez

 

Ces agences bénéficieront d’un accompagnement spécifique par le service qualité et organisation du travail en lien avec les DT et en appui des DAPE et de leurs ELD.

La région PACA complétera l’évaluation nationale par une évaluation régionale sur l’ensemble du périmètre des tests.

Ces évaluations ont pour objectifs de mesurer les bénéfices attendus et les impacts des tests.

A noter :

→ Aucun impact sur l’OATT

→ Aucun impact sur l’accueil téléphonique

→ Aucun cadrage sur la durée des entretiens hors EID

→ La Direction communiquera sur l’accès réduit des PILA (matin seulement)

 

Vote :

Pour : 1 - CFE CGC Métiers de l’Emploi

Contre : 6 - SNU, CFDT, CGT, FO

Abstention : 1 - SUD

 

2/ Information/consultation sur l’évolution de la communication au demandeur d’emploi de l’adresse mail.net

Généralisation d’une adresse public à tous les conseillers afin d’éviter les contacts directs sur l’adresse professionnelle.

Les courriels adressés par le DE parviennent dans une interface (Outil TSCE) et sont orientés vers la boite professionnelle Outlook du conseiller.

Cette solution technique donne à l’ELD une vision globale de l’activité inhérente à la gestion des mails entrants.

La Direction s’engage à suivre au plus prêt ce déploiement afin d’intervenir au plus tôt voire d’anticiper les sollicitations RH des agences.

vote :

Pour : 1 - CFE CGC Métiers de l’Emploi

Votre élue a voté dans ce sens car ce nouvel outil permettra enfin de quantifier cette activité (chiffrage inconnu à ce jour).

La CFE CGC Métiers de l’Emploi aura un regard et une veille très forte sur l’impact de cette activité et par conséquent sur le dossier Charges / Ressources.

Contre : 6 - SNU, CFDT, CGT, FO

Abstention :   1 – SUD

 

3/ Information sur le déploiement d’un service internet invité lan/wifi sur les sites PE

Dans chaque agence PE sera  installée une borne Lan/Wifi dans la salle d’accueil ainsi que dans un bureau « dédié  partenaires ». Ce sera une connexion filaire « étanche ».

Un « ticket » (accès) sera distribué par le DAPE d’une validité d’une journée.

Les DE n’auront pas l’accès ; 

Il est prévu, second semestre, afin de désengorger les circuits informatiques, un branchement sur PILA.