CHSCT : compte rendu du 28 juillet 2015
Sujets abordés : classification, NPDE, extension 100% web
CLASSIFICATION
2ème information avant consultation.
Réponses aux questions transmises :
Les réponses aux questions se trouvent dans les documents précédemment présentés, il n’y a pas de changement ni de modification.
La DR informe qu’elle met en place des modalités de fonctionnement pour un meilleur dialogue social, que cet accord contribue à donner de la lisibilité mais que ce n’est pas le seul à donner du sens au travail.
Cependant de nouvelles questions apparaissent sur la qualité de vie au travail, les risques psycho-sociaux, les inquiétudes des agents sur les effets à moyen et long terme sur leur évolution de carrière.
NPDE
2ème information avant consultation.
Date de déploiement pour PACA : le 25 janvier.
Réponse aux questions transmises :
- CNIL et autorisation des DE : Il y aura respect de la CNIL, le DE pourra faire retirer des informations dans des limites permettant l’indemnisation.
- Inscriptions "hors PE" : Il y aura une assistance téléphonique éventuellement sous-traitée (prestataires ou partenaires par exemple) et possibilité de former les agents des points relais.
- Accompagnement et marge de manœuvre des conseillers : Elle concerne la cible « retour à l'emploi et satisfaction des DE », Plus de jalons, ni de temps déterminé d'entretien. Il y aura échange avec le REP. Il s'agit d'alléger, l’impact sur la charge mentale du conseiller.
- Mail.net : Tous les Conseillers ont une adresse mail.net. Le DE a celle de son conseiller référent. S’il s'agit d'une question GDD le conseiller transfert à un agent GDD qui lui répondra pour réponse au DE par le conseiller référent.
- Formation des agents, elle s’effectuera par Pédagogie inversée (contenu mis à disposition de chacun pour appropriation par exercices pratiques).
MISE EN PLACE D’UNE MISSION DE SUIVI NPDE
Désignation des membres (4 membres).
Vote : unanimité.
Le cahier des charges sera présenté le 25 aout.
EXTENTION 100% WEB
Information, consultation.
5 nouvelles implantations :
- Draguignan
- Le Pontet
- 2 agences à Aix
- Nice Ouest
Réponse aux questions transmises :
Principe (rappel) : Il s’agit d’une nouvelle façon de faire pour rendre le même service.
Volontariat des agents : Il y aura une diffusion sur SIRH sans précision WEB. La présentation se fera pendant l’entretien avec le DAPE.
Rythme : 3 ½ j par semaine.
Volumétrie : En moyenne 10 agents pour 1500 DE.
Vote :
Pour 3
Abstention 4
Contre 2