Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 14:46

Résumé : restitution de l’enquête Toulon-Est, suivi du site de Bougainville, bilan HSCT 2012 et Plan de Prévention 2013

 

1/ Restitution de l’enquête Toulon-Est:

Suite à l’agression d’un collaborateur début octobre 2013, un processus commun entre les agents du site, les membres de l’ELD et la Direction régionale a permis d’améliorer les conditions d’accueil du site en fonction de la configuration du  Pole Emploi de Toulon est (matériel, localisation du pilote).

Le travail de l’équipe locale de direction a été reconnu par tous les élus du CHSCT. 

Cet évènement réactualise l’une des actions du plan de prévention 2014 afin de renforcer la sécurisation des espaces de réception des demandeurs d’emploi et la vigilance sur la présence d’objets mobiles pouvant être utilisés nuisiblement contre les agents.

 

2/ Suivi du site de Bougainville

Outre les analyses de l’air et bactériologiques, une recherche olfactive par un organisme agréé est envisagée par la direction régionale pour déterminer l’origine des odeurs nauséabondes persistantes et aléatoires.

L’intervention du médecin du travail a précisé la notion de « syndrome du bâtiment malsain » ; ce qui renforce l’item sur la nécessité de communiquer régulièrement auprès du collectif de Bougainville.

 

3/ Bilan HSCT 2012 et Plan de Prévention 2013

Une déclaration unanime des élus du CHSCT déplore la présentation tardive des documents de bilan 2012 et plan des actions de prévention pour l’année 2013 en décembre 2013. Les élus CFE-CGC s’abstiennent lors de ces 2 votes mais reconnaissent le travail commun et constructif avec les services de la direction régionale.

Partager cet article

CFE-CGC métiers de l'emploi PACA - dans Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail