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26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 11:14

Information sur les principes directeurs portés par la note : « Une organisation simplifiée pour un service personnalisé de proximité ».

 

Préambule :
Thierry LEMERLE précise qu’il s’agit d’une réunion commune permettant une vision globale et un même niveau d’information. En revanche les deux  instances CE et CHSCT restent maître de leurs  prérogatives notamment pour l’approbation des P.V.  


Présentation
I / Principes directeurs.
II / Déclinaison régionale.
III / Calendrier social.


I / Principes directeurs :

⦁    Renforcer la personnalisation des services rendus en APE :

⦁    Personnaliser l’indemnisation par une gestion de bout en bout par un même conseiller

⦁    Généraliser la démarche pro active (accompagner les décisions, anticiper le questionnement),

⦁    Accompagner les transitions professionnelles, mettre chaque étape de l’accompagnement réalisé par un conseiller au niveau du conseil en évolution professionnelle,

⦁    Intégrer les psychologues du travail aux APE de proximité et renforcer leur effectif  (300 agents au niveau national),

⦁    Regrouper les modalités d’accompagnement (suivi et renforcé qui intègre : guidé, AIJ, et global) l’expérimentation aura lieu en 2017,

⦁    Renforcer l’animation collective physique et digitale,

⦁    Spécialiser les conseillers (indemnisation, suivi, renforcé, entreprises et SCRE,

⦁    Constituer des portefeuilles d’entreprises par agents (expérience 2017),

⦁    Développer le réseau social interne «réseau Pôle » qui se substituera aux réunions multiples.

 
⦁     Conforter le rôle central des APE de proximité :

⦁    Faire évoluer les différentes structures (relais Pôle emploi, les agences spécialisées (A2S), plateformes de production) au profit des APE de proximité.

⦁    Renforcer l’appui aux conseillers :
Une étude portant sur les activités des plateformes et des pôles d’appui est menée en 2016. L’étude analysera les services rendus par les plateformes en lien avec les activités rendues en agence par les conseillers et les pôles d’appui gestion.

⦁    Une étude sur l’accueil téléphonique (niveaux de réponse entre plateformes et agences, et modalités de débordement des appels).


⦁    Franchir ensemble une nouvelle étape de la transformation digitale :

Poursuivre le développement de notre culture du digital en interne et incarner la complémentarité du physique et du digital dans nos agences.
⦁    Etendre les entretiens par « visio » à tous les agents volontaires,
⦁    Poursuivre le développement des services sur mobiles autour de l’accès aux formations, à la création d’entreprise, la mobilité internationale, et les simulateurs pour les entreprises.


Le rétro planning national guidera la D.R. dans l’élaboration du planning PACA.

Déclinaison régionale et calendrier social

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CFE-CGC métiers de l'emploi PACA - dans Comité d'Etablissement (CE)