Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 19:11

Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions de la CFE-CGC données oralement lors de la plénière des DP.

 

1/ Immoscope d’avril 2016

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l'Emploi demandent, au vu de l’immoscope d’avril 2016, qu’en est-il du relogement des collègues de Nice Pontremoli ?

Réponse établissement :

Il n’y a pas de relogement prévu, une information a été faite au collectif le 24 mai 2016.

 

2/ Congés de formation économique et sociale et de formation syndicale

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l'Emploi demandent un état détaillé des congés CFES consommés par organisation syndicale ?

Réponse établissement :

Les formations dans le cadre des CFES sont effectuées par des centres de formation. Ces instituts n’affichent pas d’étiquettes syndicales. Il n’est donc pas possible de fournir ces informations par organisation syndicale.

 

3/ Congés exceptionnels

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent si un congé exceptionnel peut être pris dans le cadre du mariage d’une belle-fille (fille du conjoint) ?

Réponse établissement :

Non, dans ce cas le congé exceptionnel n’est pas prévu.

 

4/ Qualité de vie au travail et problème de bureaux disponibles dans certaines agences du Var

La recherche de bureaux disponibles nuit à la qualité de vie au travail dans certaines agences.

Certains agents arrivent le matin bien avant 7h30 pour être sûrs d’avoir un bureau pour recevoir les demandeurs d’emploi.

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent qu’une solution soit trouvée pour permettre aux agents de venir sereinement travailler en sachant qu’un bureau leur est attribué pour exercer l’activité sur laquelle ils sont planifiés.

Réponse établissement :

De manière générale, il est prévu un PO par agent au prorata du temps de travail. La Direction souhaite avoir le nom du site afin de faire un rappel à l’ELD pour travailler sur l’organisation des activités et éviter le nomadisme des agents.

 

5/ AOSI

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent comment sont sélectionnés les thèmes abordés lors des formations AOSI ?

Réponse établissement :

Les besoins sont remontés par le groupe de travail composé de conseillers, RRA et membres d’ELD, lesquels élaborent en commun les thèmes qui seront traités dans le cadre des formations AOSI.

 

6/ TRAITEMENT DES MAILS.NET et SATISFACTION DES DEMANDEURS D’EMPLOI

Dans le cadre d’accès direct, Pôle emploi s’engage à ce que le demandeur d’emploi qui envoie un mail.net à son conseiller référent ait une réponse sous 72 heures ouvrés.

Or, dans certaines agences, lorsque le conseiller référent est absent, un relais n’est assuré qu’au bout de 5 jours ouvrés, soit une semaine après.

Réponse établissement :

La procédure préconise d’affecter à un binôme dès le premier jour d’absence pour traiter les mail.net et ainsi respecter le délai. Si l’absence est supérieure à 5 jours il est possible de mettre en place une indisponibilité à partir de RDVA.

 

1ère conséquence le demandeur d’emploi énervé envoie plusieurs mails, l’agressivité des mails monte crescendo. Ce demandeur d’emploi ne sera pas satisfait du service rendu par son conseiller référent.

2ème conséquence, le conseiller référent lorsqu’il rentre de congés doit traiter des mails.net alors que le délai est dépassé. Aucune plus-value, ni pour le conseiller, c’est trop tard et encore moins pour le demandeur qui est mécontent du service rendu.

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent de créer un message d’alerte pour informer le demandeur de l’absence de son conseiller ;

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent qu’un relais soit obligatoirement mis en place sous 48 heures ouvrés d’absence du conseiller référent pour respecter le délai de 72 heures.

Réponse établissement :

Le message d’alerte n’est pas la solution, le demandeur d’emploi ne sera pas pour autant satisfait, ce qu’il souhaite c’est une réponse à sa question et non pas une information sur l’absence de son conseiller référent. Un rappel de la procédure sera fait dans le flash managers.

 

7/ JOURNEE DE SENSIBILISATION AUX BONNES PRATIQUES FACE AUX RISQUES

Une journée de sensibilisation aux bonnes pratiques face aux risques est envisagée en juin ou en septembre 2016 sur le site de Nice ouest et sera organisée le 13 septembre prochain sur le site de Nice-Berlioz.

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent si une journée identique est prévue sur d’autres sites de la région ?

Les élus CFE-CFE Métiers de l'Emploi demandent comment sont sélectionnés les sites (sites à risques ?, analyse du bilan HSCT ?)

Réponse établissement :

Tous les sites peuvent être concernés, s’ils sont équipés d’un parking pour accueillir les exercices. Les sites peuvent envoyer jusqu’à 3 agents. Il est prévu 18 journées en PACA

Partager cet article

CFE-CGC métiers de l'emploi PACA - dans Délégation du Personnel (DP) : réponses à la CGC