1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 16:32

Agence 2016 : le pari de la défiance …..

Qu’il est loin le temps où l’on parlait de marges de manœuvres, d’autonomie et du pari de la confiance.

Quelques exemples :

• Si votre agence peut contribuer rapidement à l’amélioration des résultats nationaux, régionaux, vous allez bénéficier d’un accompagnement renforcé piloté par la Direction Régionale et qui aura pour conséquence de passer plus de temps à faire du reporting sur vos actions qu’à les conduire avec vos équipes.

• Si vos objectifs d’entrées en formation ne sont pas satisfaisants pour la Direction Régionale, vous allez faire partie « des heureux directeurs de sites » appelés personnellement par le Directeur Régional en début de semaine.

Cette « douce » pression ne tient pas compte du contexte et de la charge de travail fournie, au quotidien, par les ELD.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi s’insurge contre ces pratiques de management musclées et totalitaires qui ne tiennent plus compte du professionnalisme, du savoir- faire et de l’investissement des équipes de direction.

Où sont passés les grands principes du dialogue autour des résultats ?