Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 09:09

Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions de la CFE-CGC données oralement lors de la plénière des DP.

 

Equipe à dominante entreprise

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent si le taux de décroché sur la ligne ODIGO pour une équipe à dominante entreprise est fixé à 100 % ?

Réponse de l’Etablissement : l'objectif du taux de décroché à atteindre est de 100%

 

Espace emploi

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent si les courriels adressés par les DE, par le biais de la foire aux questions sur l’espace emploi, vont être supprimés au profit des adresses mail.net des conseillers ?

Réponse de l’Etablissement : non, ils sont complémentaires.

 

IJSS – SALAIRE

Question–réponse n°43 du 02/07/2015

Certains agents constatent une différence entre le montant des indemnités journalières déclaré par Pole Emploi et celui déclaré par la Sécurité Sociale figurant sur la déclaration d’impôt. Les centres des impôts acceptent de vérifier les informations déclarées à condition que Pole Emploi fournisse à l’agent une attestation de subrogation. Le service RH refuse de la délivrer. Les élus DP demandent que le service RH envoie ce document à chaque fois qu’il est demandé.

Réponse de l’Etablissement : Le service du personnel ne refuse pas de délivrer une attestation patronale précisant le maintien de la rémunération conformément aux dispositions conventionnelles. Nous pensons qu’il s’agit d’un malentendu et en conséquence, nous invitons les personnes concernées par cette situation à reformuler leur demande auprès du service Gestion du Personnel.

 

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent que la Direction alerte par courrier les agents concernés.

Réponse de l’Etablissement : le service RH adressera un courrier à tout salarié en ayant fait la demande expresse au préalable.

 

Offre de service RH

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent s'il est prévu, dans l'offre de services RH, qu'un accusé réception soit envoyé systématiquement lors d'un questionnement d'un agent ainsi qu'un délai de réponse. Dans la négative, nous souhaitons que cette disposition soit mise en place afin de permettre aux agents d'avoir une certaine visibilité sur le suivi de leur demande.

Réponse de l’Etablissement : c’est une suggestion cible dans l’offre de service des RH, qui travaillent notamment sur ce type de process

 

CEP

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent si un agent peut faire un PSSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) dans le cadre d’un CEP ? Et quelle est la procédure ?

Réponse de l’Etablissement : la PSSMP est réservée pour les DE. Les agents PE ont à leur disposition le dispositif « immersion » pour répondre aux mises en situation en milieu professionnel.

 

CET (monétisables ou non monétisables) – Bulletin salaire

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent pourquoi le solde réel des jours de CET monétisables ou non monétisables est différent entre le logiciel Etemptation et le bulletin de salaire ?

Réponse de l’Etablissement : il faut se fier au logiciel Etemptation pour connaître son solde de jours CET monétisables ou non monétisables.

Sur le bulletin de salaire le solde est erroné en raison d’une anomalie informatique en cours de résolution.

 

EP

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent pourquoi un guide manager n’a-t-il pas été prévu pour les EP alors qu’il existe un guide pour les EPA. Les managers se voient ainsi contraints d’utiliser le guide agent comme support, lequel ne peut toutefois pas être imprimé.

Un guide EP manager simplifierait la prise de note avant la rédaction de l’EP.

Réponse de l’Etablissement : cette demande a d’ores et déjà été remontée à la DG qui y travaille.

Il existe néanmoins un pas à pas et la possibilité d’imprimer le guide agent.

 

RRA

Une enquête a été menée auprès des RRA du 02/06 au 19/06 afin de recenser les apports de cette fonction auprès du réseau et détecter les axes de progrès en termes de fonctionnement, d’accompagnement et d’animation.

Les élus DP CFE-CGC Métiers de l’Emploi demandent si les élus CE-CHSCT auront un retour sur les conclusions de cette enquête et les préconisations en résultant ?

Réponse de l’Etablissement : l’analyse des résultats est en cours.

Un retour sera fait aux instances concernées d’ici la fin de l’année.

 

 

Partager cet article

CFE-CGC métiers de l'emploi PACA - dans Délégation du Personnel (DP) : réponses à la CGC